Skip to content
Seminaire formation achats publics

Séminaire de formation  Dispositions du nouveau décret de la réforme des marchés publics

  • Nouvelle réglementation: quels changements ?

  • Dématérialisation des achats publics

Rejoignez-nous au séminaire de formation sur les nouveautés introduites par le décret du 8 mars 2023 concernant les achats publics. Nos experts vous guideront à travers une expérience immersive dans les processus d’achat public, en conformité avec les nouvelles réglementations.
Profitez également de la possibilité de participer à un atelier inédit sur la dématérialisation des flux d’achats.

À l’issue de cette session, un certificat vous sera délivré par la BC Skills Academy.

gps


Sofitel Rabat, Jardin des roses
Le 06 Juin 2024

Seminaire formation achats publics

Journée de formation et de networking

Nous sommes ravis de vous convier à une journée de formation et de networking organisée par BC Skills Group, autour des nouvelles dispositions du décret de réforme des marchés publics. Cet événement vous offre une occasion privilégiée de rencontrer des spécialistes du domaine, de recevoir des réponses précises sur les nouvelles réglementations des achats publics, et de développer vos réseaux professionnels avec d’autres acteurs du secteur.

BC Skills Group

Pourquoi participer ?

En participant à notre journée de formation, vous pourrez :

  • Approfondir vos connaissances sur les changements de la réglementation
  • Échanger avec des experts du domaine et des professionnels du secteur
  • Acquérir des conseils pratiques pour mettre en œuvre ces changements dans votre organisation

Contenu du programme :

Au cours de cette journée, nous décortiquerons pour vous le décret n° 2-22- 431 du 08 mars 2023 relatif aux marchés publics et vous présenteront chaque aspect avec précision afin de vous fournir une compréhension claire et approfondie des changements à venir. Nous mettrons à votre disposition les outils et les connaissances nécessaires pour vous adapter avec succès à ce nouveau cadre réglementaire et pour tirer parti des opportunités qu’il offre.

Par ailleurs, pour accompagner la mise place du nouveau décret et en parfaite adéquation avec la volonté de Maroc dans la modernisation de ses administrations, La dématérialisation des procédures d’achats publics représente une avancée majeure dans le domaine, offrant aux organismes publics la possibilité d’optimiser leurs processus et de gagner en efficacité. En adoptant des pratiques dématérialisées, les acheteurs publics peuvent simplifier la gestion des appels d’offres, réduire les délais de traitement et améliorer la transparence des procédures.

Gestion des achats publics
achats publics

Déjeuner offert en l’honneur des participants :

Deux pause-café et un déjeuner offerts en l’honneur des participants dans un cadre agréable sera également une occasion d’échanger des idées et des bonnes pratiques avec vos pairs, renforçant ainsi votre réseau professionnel et votre compréhension collective des enjeux de la nouvelle réglementation. Vous repartirez avec de nouvelles idées !

dejeuner
Certificat dematerialisation des achats - BC Skills Academy

Certificat d’excellence :

À l’issue de la session du séminaire de formation, un prestigieux certificat sera délivré par la BC Skills Academy aux participants, témoignant de leur maîtrise du contenu présenté lors de la formation. Ce contenu inclut, en plus des nouveautés apportées par le nouveau décret, une revue globale des flux d’achat public ainsi que les axes de dématérialisation et d’optimisation de ces flux.

Ce certificat, qui vous est offert par la BC Skills Academy, le centre de formation et de recherche du BC Skills Group, témoigne à la fois d’une maîtrise théorique des processus d’achats publics et d’une compréhension approfondie basée sur des ateliers pratiques de la dématérialisation de ce volet.

Inscription Réservez votre place gratuite dès maintenant